jeu de société harry potter une année à poudlard avis
Geek

Test et avis – Harry Potter – Une année à Poudlard

Nous avons eu l’occasion de pouvoir jouer au jeu de plateau Harry Potter ! Notre nièce de 11 ans l’a eu à son anniversaire et l’a gentiment ramené lors d’un dimanche passé à la maison.

Le but du jeu est simple : il faut gagner la coupe des Quatre Maisons ! Nous pouvons incarner chacun un personnage de la saga (gentil ou méchant) et avec le plateau de jeu sous forme de carte de l’école on peut se déplacer dans le château de Poudlard (et ses alentours comme le Chemin de Traverse et les lieux du Ministère de la Magie)

jeux de plateau harry Potter

Pour gagner la Coupe il faut gagner des points en remportant des duels et des missions. Chaque personnage a des capacités, et au fur et à mesure du jeu on peut récupérer des cartes sortilèges et potions qui permettent de se défendre lors des combats.

Pour une fan de Harry Potter comme moi depuis plusieurs années, lorsqu’on déballe le jeu et qu’on installe le plateau c’est super ! On retrouve tous les éléments qui font le charme de l’univers de J.K Rowling. Les personnages, la carte du Maraudeur, les jetons , les missions qui reprennent les chapitres des livres, les différents personnages et objets et les références.

Un bon jeu de plateau mais …

Mais quand on commence à mettre le nez dans les règles de ce jeux de société ça se complique ! La notice est presque aussi longue que le dernier tome des aventures de Harry… Beaucoup de règles, tout n’est pas clair et au final on s’y perd un peu ! C’est dommage ! Nous avons fait plusieurs parties avec ma nièce et on devait sans cesse retourner voir les règles du jeu et chercher de longues minutes pour savoir comment avancer.

En conclusion, l’univers des livres est bien présent on se plonge dans le jeu grâce au design du plateau , le vocabulaire et les termes propres à la saga : un vrai bonheur ! Mais le jeu de plateau Harry Potter en lui même est à mon sens bien trop complexe et comporte trop de règles et d’astuces. On doit certainement y jouer plusieurs fois pour bien jouer et apprécier la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *